ça va trancher ...
ça va trancher ...
Le champ de bataille est mis en place par mon adversaire le terrible «général Martinus».
Vue aérienne, tout est bien symétrique aucun camp avantagé...
Une autre vue et, pour les plus observateurs nous sommes bien dans le jardin...
Les forces en présences.
Commençons par un cours de mécanique... Nécron.
Vue d’ensemble des «horreurs mécanisées».
Rien de bien originale mais avec 750 points les choix sont limités.
2 unités de 10 guerriers, accompagnés de 7 immortels et d’une mécarachnide.
Le tout est encadré par un seigneur et son orbe de résurrection.
Gros plan sur les immortels et leurs redoutables fusil d’assaut à fission.
L’araignée des tombes et ses nuées de scarabées (ils ne sont pas dans la liste, ils se tiennent prêt pour la ponte).
Le seigneur encadrant ses troupes de guerriers.
Je tiens à te présenter cher ami lecteur mes plus plates excuses en effet, il n’a pu t'échapper que l’armée Nécron n’est pas «Full Peinture».....
Après une longueeeeee pause dans le «hobby», les Nécrons poussiéreux sont littéralement sortis de leur tombeau (mon grenier). Au cours de ta campagne je vais tenter de remédier à ce détail fâcheux.
Continuons par un cours de «Zoologie».... les Tyranides.
Vue d’ensemble. Toujours aussi nombreux même en petit format.
Le «crustacé» avec les GROSSES pinces comptera comme un Tervigon. C’est en fait un ancien modèle de la défunte gamme «Armorcast» représentant un Haruspex. En comparant avec les illustrations du nouveau «Dex Tyty» l'échelle semble être respectée.
TACTICA NECRON
Les guerriers et les immortels resteront bien à l’abri afin d’inonder de tirs les hordes Tyranide, le seigneur intégrera l’unité d’immortels. La «méca» seule «créature monstrueuse» et possédant un bâton de lumière (PA3) devra avancer tout en pondant le maximum de scarabées afin d’intercepeter les «Gronydes»...
En fin de partie (tour 4 ou 5 selon la situtation) tout ce petit monde sortira de son couvert pour se ruée vers les objectifs.
2 essaims d’Hormagaunts assureront la prise des «objos»
Zoanthrope et Carnifex. Juste pour maintenir la pression...
Des guerriers accompagnés d’un «Prime», tous équipés de «crache-mort».
TACTICA TYRANIDE
Le Zoantrope, les guerriers et le Tervigon assureront la couverture synapses.
L’essaim de guerriers disposant d’une bonne puissance de feu (12 tirs F5) avec une CT de 4 conférée par le «Prime» resteront à couvert.
Le Carnifex comme à son habitude avancera inexorablement vers la menace la plus sérieuse.
Les Hormagaunts (seules unités capable de tenir les «objos») fonderont vers les objectifs. Cela peut paraître suicidaire face à une armée de tir mais, cela placera mon adversaire devant un cruel dilemme : concentrer ses tirs vers les «Gronydes» qui approchent ou éliminer des troupes faibles et peu dangereuses pour lui mais qui me sont indispensables pour «scorer».
La « clef de voute» de ma tactique le TERVIGON (sur lequel je compte beaucoup pour m’approvisionner en «troupes fraiches») servira de couverture mobile et se lancera aussi à l’assaut des bunkers ennemi.
LE DEPLOIEMENT
Les dés sont de mon coté, je me déploie et joue en premier. L’esprit de la ruche frémit et lance ses troupes à l’assaut.
Vue aérienne.
Les guerriers sont sont prêt à se mettre à couvert. Un essaim de gaunts se camoufle dans les ruines.
Point de vue des guerriers Tyranide.
Le déploiement Nécron. Notez l’escouade de guerriers déjà bien à l’abri.
Point de vue des Immortels. On aperçoit au loin un véhicule de transport «titanesque» du «manufactorum Peugeot».
TOUR I
Le champ de bataille.
Les forces en présence.
Le déploiement.
La horde Tyranide vomie une marée grouillante...
PHASE DE MOUVEMENT TYRANIDE
Commençons par voir ce qu’a dans le ventre notre «nounou» Tyranide. Hop je lance les dés pour obtenir le résultat de la ponte : 6 - 6 - 3 , un magnifique essaim de 15 Termagants s’extrait des entrailles gluantes de la bête...
malheureusement ce genre de bestioles griffues ne respecte rien et surtout pas leur genitrice... Affaiblie par les nombreux coups de griffes et de crocs qui lui ont dechirés les tripes a «Nounou» ne pourra plus pondre du reste de la partie.
les nouveaux nés se préparent à l’assaut.
La «marmaille» se rue vers l’objectif le plus proche.
Griffes et crocs avancent bêtement vers le centre de la table.
Vue aérienne. Les guerriers sont abrités, deux objectifs sont tenus.
AUCUNE PHASE DE TIR ET PAS D’ASSAUT POUR CE TOUR TYRANIDE.
PHASE DE MOUVEMENT NECRON
Ne connaissant pas la peur, les troupes mécaniques restent organisés et occupent les positions stratégiques afin de stopper la horde.
Des guerriers se sont abrités dans le bunker. la «méca» avance tout en générant sa première nuée de «scarabs».
PHASE DE TIR NECRON
Les positions Nécrons sont bien tenus. Les armes à fission s'apprêtent à porter la mort dans les rangs ennemis.
La première escouade de guerriers ouvre le feu. N’ayant pas activé leur logiciel de stabilisation, seulement 3 «gaunts» périssent sous les rayons verts.
Pffff, même pas mal...
TOUR I
Aieeee. La moitié de l’essaim s’effondre !
Une tempête énergétique s’abat sur les Hormagaunts. Les Immortels font feu.
Deuxième escouade FEUUUUUU !!!!!!
Et voila le résultat ! Ces étranges créatures vont regretter de nous avoir dérange dans notre sommeil éternel...